À LA UNE
cette
semaine
ENFIN UN TEAM BUILDING QUI A DU SENS
L’Atelier d’Evénement en partenariat avec une association de sensibilisation au handicap
vous propose un escape game d’un nouveau genre.


UN JEU D'ÉVASION GRANDEUR NATURE
Les Sentinelles
Premiers pas feutrés sur la moquette du bureau, les rideaux sont tirés. Vous ne voyez rien. Pourtant, vous le sentez, vous n’êtes pas seul. Quelqu'un derrière vous. Murmures imperceptibles. À tâtons, dans l’obscurité, vous décelez les documents bien classés sur les étagères, pas de poussière. Et toujours, cette drôle d’odeur de moite et toujours ce silence pesant, quelque chose cloche. Au milieu de la pièce, dans sa longue veste ourlée de noir, l’inspecteur se retourne. Un sourire énigmatique se dessine sur son visage froid. Il vous a vu. Trop tard, plus moyen de faire demi-tour. Un raie de lumière filtre sous la porte… Vous avez moins d’une heure pour déjouer la situation et espérer revoir le jour.
Un jeu de rôles autour du handicap
Narcolepsie, malvoyance, troubles de la mémoire, dyslexie, malentendance ou troubles obsessionnels compulsifs, endossez un handicap et tentez par équipe de 6 joueurs de vous échapper en 45 min ! Venez voir comment se révèle la fragilité de chacun comme une force pour la communauté.
Un jeu social, solidaire et pédagogique pour en finir avec les tabous du handicap invisible !
On vient chez vous
Pour jouer, pas besoin de se déplacer ! Pensé comme un jeu « pop-up », notre équipe de professionnels déploie l’escape game où vous le voulez !
Vous avez :
1 bureau libre = 1 session (jeu + débrief)
1 session = 6 participants
1 journée = jusqu'à 5 sessions complètes
Contactez-nous pour les pré-requis et conditions détaillées.
Nous organisons :
votre séance de jeu avec décors, costumes, accessoires et acteurs + un débriefing avec partage d’expérience par un spécialiste du handicap.
Et pour suivre :
-
Une soirée de remise de prix de l’équipe la plus rapide autour d’un cocktail
-
Une sensibilisation personnalisée avec d’autres outils (documentaires, exposition de photos...)